Course des Copains

 

Présent: Louis, Jean Pierre ,Julio,Jean Mi

Pas de choix fixé a l’avance sur les 3 parcours 90 115 ou 155kms.

Au bout de 28 kms de course il y avait une jonction pour se décider ,un peu court pour juger de ses capacités a terminer dans de bonne condition,mais

Cela a plutôt encourager la facilité pour ceux qui n’avait pas choisi a l’avance.

Plusieurs sas au départ en fonction des n° de dossard,a noté une température automnale 8°! Heureusement beau soleil au cours de la matinée.

Résultatdes courses JP toujours en grande forme3eme dans la caté 59 au général sur 424 classée a 29 de moyenne ,sur le 115kms.

Jean Mi sur le 92 kms 3eme de la caté 27eme au général sur 313.

Julio a choisi le grand parcours il fait 5eme dans la caté,habitué aux podiums ,mais là il avait oublié ses gels a la maison ,et il ne s’alimente qu’avec cela.

Louis fait 6eme dans la caté,sur le 115kms.

 

Parcours Gravel: 75Km pour 1200m de dénivelé

En effet, Thierry Meynaud et Fred Chamerat ont participé à cette nouveauté : le parcours GRAVEL des Copains sur le 75 Km et 1.200 de dénivelé.
Le départ s’est fait tranquille dans la bonne humeur, avec toutes sortes de vélo : des Cyclocross, des Gravels, des vélo de ville, etc…
Mais à partir du cinquième kilomètre, ça accélère de plus en plus.
Au point où ils se retrouvent rapidement entre 30 et 40 km/h sur le morceau d’asphalte !!! Puis ils passent un pont, entrent dans un village, et là commence le chemin, très roulant à plus de 30 km/h… Ca roule tellement vite que Fred tape une pierre et il perce.
Vers le trentième kilomètre, ça monte, avec de bons pourcentages 8% en moyenne avec des passages à 10, puis 12 et jusqu’à … 18%. Et oui le Garmin a affiché par deux fois ce pourcentage de 18%.
Arrivé plus haut le parcours est plus vallonné. Arrêt au premier ravito, il y a des barres et des boisons énergétiques (normal) mais aussi du saucissons, de la fourme, etc…
Plus loin un second ravito avec le même choix. Plus, il donnent des bidons “ProBikeShop” remplie d’eau pour ceux qui ne veulent pas s’arréter !!!
A partir de ce moment, retour sur la route, avec les routiers. Et bien sûr, ils prennent les roues, malgré un développement maxi ridicule, de 44×12 pour Fred.
Le dernier village est superbe, les maisons sont décorées et les villageois sont déguisés. Il y a une folle ambiance !!! Ça tape sur des bidons, ça chante, ça  encourage… un super souvenir, ce village.
Là, ils attaquent la descente finale, toujours au milieu des routiers. Et bientôt, le sprint final, que Fred met un point d’honneur à gagner !
Une magnifique journée sous le soleil, qui va se terminé par un repas, agrémenté d’un vin blanc local.
Fred: “C’était la troisième fois que je participais au Copains, et c’est toujours un super souvenir.”