Dans son autobiographie « The Woman in Me », Britney Spears se livre sans tabou

Dans son autobiographie "The Woman in Me", la chanteuse Britney Spears nous raconte les détails de sa vie. ©AFP - CHRIS DELMAS
Dans son autobiographie "The Woman in Me", la chanteuse Britney Spears nous raconte les détails de sa vie. ©AFP - CHRIS DELMAS
Dans son autobiographie "The Woman in Me", la chanteuse Britney Spears nous raconte les détails de sa vie. ©AFP - CHRIS DELMAS
Publicité

La chanteuse Britney Spears revient ce mardi avec son autobiographie « The Woman in Me », un livre très attendu par ses fans. Mouv décrypte le phénomène Britney.

Avec
  • Marion Pépin Collaboratrice de Mouv’

C’est le livre le plus attendu de l’année. Dans son autobiographie « The Woman in me », Britney Spears nous raconte sa vie sans tabou. De son enfance à sa tutelle forcée de 13 ans, en passant par son avortement forcé lorsqu’elle était en couple avec le chanteur Justin Timberlake, Britney Spears nous livre sa version des faits.

Un livre très attendu

Avant même de sortir, ce livre était déjà en tête des ventes en précommandes sur Amazon aux Etats-Unis, en France, ainsi qu’en Espagne. Preuve que Britney Spears est un véritable phénomène.

Publicité

Dans les rayons de la Fnac Saint-Lazare à Paris, ce mardi, des fans de Britney Spears, mais aussi des curieux, venus acheter l’autobiographie de la chanteuse. « Je n’écoute pas spécialement ses chansons, mais j’avais envie de savoir sa version des faits, savoir ce qu’elle a vécu », révèle Vanessa, son livre à la main. Même chose pour Alexandre : « J’aime bien ce qu’elle fait, mais je veux surtout les détails de sa tutelle ». Jérôme, par contre, est un vrai fan. Il n’a manqué aucun de ses concerts en France. « Dès que je la vois monter sur scène, je suis hypnotisé. Je la suis depuis ses débuts, je suis très attaché au personnage », témoigne-t-il avant de passer à la caisse.

Le phénomène Britney Spears

Avec ses 200 millions d’albums vendus dans le monde, Britney Spears suscite la fascination. « Elle représente à elle seule les deux côtés de la médaille du succès. Elle incarne à la fois le rêve américain mais aussi la chute américaine, dans tout ce qu’elle peut avoir de sordide. Britney Spears c’est vraiment une fenêtre ouverte sur les coulisses peu reluisants du star system, notamment avec sa tutelle de 13 ans sous la coupe de son père », détaille Benjamin Pierret, journaliste culture pour BFMTV.COM. Qui dit fascination, dit aussi curiosité malsaine. Dans son livre, la chanteuse nous raconte son enfance, ses amours, sa vie sous tutelle, comment son père la surveillait et contrôlait son poids. Tout y passe.

Mais cette fascination a permis à Britney Spears de se libérer. Grâce à la médiatisation de sa tutelle, le mouvement #FreeBritney s’est créé. Des milliers de personnes se sont mobilisées pour la libérer de l’emprise de son père. D’ailleurs, dans son livre, la chanteuse tient à remercier son public, sans qui, tout cela, n’aurait pas été possible.